Les Falbalas

Et Les Falbalas…. c’est ça ! (cliquer sur l’image)

Image de prévisualisation YouTube Image de prévisualisation YouTube

L’Ensemble vocal et scénique  Les Falbalas s’adresse à toutes les femmes qui souhaitent chanter en polyphonie, découvrir les cultures du monde et du temps, avec rigueur et engagement afin de vivre le plaisir de chanter et interpréter en groupe. Cet ensemble vocal et scénique de femmes a été créé par Marie Menand en juin 2011. Aujourd’hui, la troupe est constituée de 47 femmes, de tous horizons, recrutées sans sélection si ce n’est celle de la motivation.

Cet ensemble privilégie auprès des amateurs les liens entre les arts de la scène : Voix, Corps et Expression Théâtrale. Il a comme pratique artistique originale, outre le travail vocal et musical, l’utilisation du corps, des regards, de la mise en scène, une manière de mieux servir les textes et d’apporter une part de jeu. Son répertoire explore essentiellement la chanson française de tous styles, mais aborde aussi selon les projets, chants du monde, canons traditionnels ou chants en anglais.

Dans cet esprit, la troupe monte différents types de projets : spectacles musicaux, récitals de chansons mises en scène, ateliers de pratiques vocales. Ouverte à l’enrichissement des rencontres et soucieuse de faire partager à tous le plaisir de la musique, et de l’expression scénique, elle s’est engagée également dans divers projets avec des partenaires.

Le groupe est dirigé par Marie Menand et est accompagné au piano par Zoé Dadson et Matias Pizarro.

Contact :

Présidente Evelyne Peguet : 06 81 29 94 51

Chef de choeur Marie Menand : 06 86 26 29 55

abracadavoix@gmail.com